Comment choisir son mini hachoir ?

Mini hachoir que choisir ?

Afin de savoir quels sont les critères nécessaires pour faire l’acquisition de votre mini hachoir, nous vous proposons de découvrir notre petit guide d’achat. Ainsi, vous saurez immédiatement quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre hachoir parmi les nombreux modèles qui peuvent vous être proposés.

1- Le type

Comme nous l’avons dit précédemment sur le guide d’achat disponible dans la page d’accueil, il existe deux modèles voire trois modèles différents sur le marché. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un hachoir électrique qui vous permettra de pouvoir l’utiliser facilement et pratiquement, mais nécessitant constamment une source d’électricité. Dans un second temps, vous pouvez opter pour un modèle manuel, mais qui demandera systématiquement un effort au niveau de vos bras et de vos mains.

Ce produit est alors fortement déconseillé pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, comme l’arthrite par exemple. Pour finir, le troisième type de hachoir est le mini hachoir viande. Ce dernier va vous permettre de hacher uniquement de la viande, et aucun autre aliment.

Nous vous recommandons tout de même d’opter pour un modèle électrique si votre budget vous le permet. Cela va vous permettre ainsi d’obtenir un résultat final plus qualitatif, même si ce dernier consommera forcément de l’électricité.

2- La puissance

Lorsque l’on évoque la puissance, cela concerne notamment les modèles électriques présents sur le marché. La puissance va permettre de déterminer les performances du hachoir. Ainsi, plus la puissance est élevée, plus l’appareil sera capable de vous apporter un résultat final de très grande qualité, et de manière très rapide. De plus, la puissance va également permettre de hacher des aliments plus consistants, sans aucune difficulté.

Il est important de savoir que cela ne sera à rien d’opter pour le mini hachoir comprenant la plus grande puissance. Il est donc intéressant que la puissance ne soit ni trop élevée, ni trop basse. Si le hachoir est trop puissant, il consommera alors bien trop d’énergie. Cependant, si le hachoir n’est pas assez puissant, il sera très long pour réaliser un hachage. Ainsi, optez pour une puissance comprise entre 200 et 500 watts pour votre hachoir.

3- La capacité

La capacité de votre mini hachoir est également un point important auquel vous devez prêter attention lors de l’achat de votre produit. Vous devez donc vous informer sur la capacité de chaque hachoir avant de finaliser votre choix. Cela vous permettra ainsi de savoir la quantité de nourriture que vous allez pouvoir insérer dans votre hachoir. Il est important de connaître la capacité, car vous n’allez pas opter pour le même produit si votre foyer compte deux ou cinq personnes par exemple. La capacité est exprimée en litres, et il n’est pas toujours évident de se rendre compte à quoi cela correspond vraiment. Cependant, sachez qu’un volume raisonnable tourne autour de 0,8 litre.

Voir tous nos tests & avis sur les minis hachoirs