Avis & Tests

Avis sur le mini hachoir Moulinex AT710131


La Moulinex AT710131 est un petit robot qui offre des performances très appréciables pour une puissance de 500 W. Elle permet d’émulsionner, de mixer et de hacher des aliments de toutes sortes.

La contenance de 0,5 L du bol permet de hacher ou de mixer jusqu’à 200 g d’aliments solides en une fois. Ce petit hachoir est aussi doté d’un accessoire shaker qui est parfait pour faire de savoureux milk-shakes pour votre petit déjeuner.

L’appareil est muni de deux vitesses idéales pour doser la puissance du moteur selon les différentes préparations à réaliser. Pour les ingrédients comme les oignons et les tomates, la vitesse lente est adaptée, tandis que la grande vitesse de ce mini hachoir conviendra aux aliments plus durs comme les noix et les céréales. L’appareil est muni d’autres accessoires comme le disque émulsionneur pour les mayonnaises par exemple.

Simplicité d’utilisation :

Ce petit robot à multi-usage se monte rapidement. Le bol se pose sur une surface comme le plan de travail pour une utilisation aisée. Le couteau ou l’accessoire qui sert à émulsionner sera ensuite placé à la bonne position.

Enfin, la coupelle d’étanchéité permet d’éviter les éclaboussures. Pour lancer le mixeur ou pour hacher vos aliments, il faut ensuite exercer une simple pression continue. Pour les légumes ou les herbes par exemple, ce petit robot donne en moins d’une minute d’excellents résultats.

Les points forts :

  • L’appareil est maniable et puissant.
  • Les 2 vitesses permettent d’obtenir des résultats satisfaisants pour les aliments liquides comme solides.
  • L’appareil est simple à nettoyer.
  • Le prix est très compétitif.
  • La fonction qui permet l’émulsion est un bel atout.

Les points faibles :

  • Il ne possède qu’une simple lame de couteau pour le hachage.
  • Les denrées les plus solides sont difficiles à découper.

Voir le prix sur Amazon